Sellière-maroquinière depuis 2017, j’ai installé mon premier atelier à mon domicile. En quelques années il est devenu petit, très petit, trop petit. J'ai donc déménagé et  intégré une résidence au sein de l'association  BetaMachine à côté de Chartres en avril 2023.

De formation presque autodidacte je travaille le cuir sous différentes formes au travers de l’usuel, de l’utile, et de l’artistique. Il a une odeur, un aspect, un toucher, une présence. C’est une matière noble avec un caractère quelquefois récalcitrant mais vous l’aurez compris, je l’aime !

Aimer est une chose, le prouver en est une autre.

Je rationalise mes usages. Je privilégie qualité à quantité en choisissant des cuirs à tannage naturel ainsi que des cuirs issus de stocks inutilisés de l’industrie du luxe.

Je conçois mes modèles. Ils peuvent être adaptés tant dans les coloris que dans les options.

Toutes mes réalisations sont effectuées à la main avec soin, de la conception au produit fini.

La couture sellier, caractéristique du métier, est ma préférée et nous la retrouvons régulièrement dans mes réalisations . Elle est réalisée en fil de lin enduit de cire d'abeille à l'aide d'une pince de sellier. Je n’utilise donc pas de machine à coudre.

Je donne à mes créations un aspect sobre tout en alliant un esprit bicolore, bi-matières et bi-textures.

La transmission est une autre facette de mon engagement envers le cuir. Au travers de rencontres j’explique d’où il vient et où il va. Il y a beaucoup à dire. Je propose aussi des ateliers d’initiation à la sellerie-maroquinerie auprès du grand public.



Artisane d'art en sellerie-maroquinerie
Adhérente du parcours Arts et Saveurs Centre Val de Loire